Égypte : les chrétiens attendent le Pape François avec émotion

Nouvelles de l'Eglise Universelle
(RV) Entretien - L’attente monte au Caire, à quelques jours de l’arrivée du Pape pour son 18ème voyage apostolique. Une visite en Égypte de deux jours, les 28 et 29 avril 2017, qui se veut à la fois pastorale, œcuménique et interreligieuse, comme l'a expliqué ce lundi le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

Sources  logo radiovatican
François interviendra durant la Conférence mondiale pour la paix organisée par le grand imam d’Al-Azhar. Il rencontrera aussi le patriarche copte-orthodoxe Tawadros II, saluera les autorités, et célébrera une messe avec la petite Église catholique locale.

Ecoutez  logo newsva
Sur place, l’enthousiasme n’a pas été refroidi par les attentats de ces derniers mois dans le pays, qui ont notamment visé les communautés coptes. Au contraire, les Égyptiens sont touchés que le Saint-Père ait maintenu son déplacement : c'est ce qu'a expliqué Mgr Bruno Musarò, le nonce apostolique en Égypte, à notre collègue de la rédaction italienne de Radio Vatican Stefano Leszczynski.

Tags favoris

evangelizo title fr
evangelizo title ar
evangelizo title am
evangeli banner
S'inscrire à notre newsletter

Latest News +

Disponible en ligne en cinq langues, ce bulletin d’information mensuel se concentre, comme son nom «Good News» l’indique, sur les bonnes nouvelles du dicastére.
Père Blanc, Étienne Renaud (1936-2013) a consacré sa vie à la rencontre avec l'islam et les musulmans. Soucieux de la « promotion humaine », passionné pour des communautés aussi diverses que celles...

Ce jour : 2

Hier : 76