Social network of Vatican
Evènements du diocèse de Constantine

Evènements du diocèse de Constantine (7)

Parole et geste : session sur « le sermon sur la montagne » du 22 au 27 août 2016

Skikda - session sur « le sermon sur la montagne » du 22 au 27 août 2016 (du lundi 22 août à midi au samedi 27 août à 10h)
Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07 93 20 24 49

pdfProgramme de la session813.34 KB28/04/2016, 08:25

CD avec le concert de Yves Lafargue

Le CD avec le concert de Yves Lafargue lors de l'inauguration
de l'orgue de la basilique St. Augustin d'Hippone
(3 mai 2014) est désormais disponible.

Le Pape a rencontré les représentants du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar

Comité permanent du SCEAM
(Symposium des Conférences Episcopales d'Afrique et de Madagascar)
Rome du 2 au 7 février 2015

Cette rencontre du Comité permanent du SCEAM à Rome fut une première. Depuis la naissance du SCEAM, en 1969, à Kampala, où le Pape Paul VI était venu conforter la croissance d'un christianisme africain, il s'agit de la première rencontre de la structure SCEAM, en tant que telle, avec le Saint Père et les dicastères romains.

Editorial du mois de février 2015 du bulletin diocésain: l'écho de Constantine et d'Hippone: L’humour, la dérision, la haine.

L’humour, la dérision, la haine

Editorial, L’Echo de Constantine et d’Hippone
(février 2015)

Évêché de Constantine

أسقفية قسنطينة

Il est bon de revenir, pour continuer la réflexion et le discernement, sur les assassinats au siège du journal français Charlie-Hebdo et l’étonnante onde de choc au niveau international qui a suivi ce tragique évènement.

Lettre de soutien de Mgr Paul Defarges

Chers Frères dans l’épiscopat, chers Pères,

Nous voulons vous assurer de notre proximité de cœur et de prière dans l’épreuve que vous traversez. Vous venez de voir des fidèles mourir dans des conditions dramatiques, un grand nombre reste blessé et de graves dégâts sont à déplorer dans nombre de vos Eglises. La nouvelle et belle église de Saint Augustin et à reconstruire. Quel drame !

Subscribe to this RSS feed

Alger