Social network of Vatican
Evènements du diocèse de Laghouat-Ghardaïa

Evènements du diocèse de Laghouat-Ghardaïa (18)

Mgr Claude Rault : « Lʼapport des migrants subsahariens est un ballon d'oxgène pour lʼÉglise nord-africaine » -

Au Sénégal pour une réunion de la conférence épiscopale de la région nord-africaine (CERNA), l’évêque du diocèse de Laghouat-Ghardaia, qui s’étend sur une superficie de plus de deux millions de km², Mgr Claude Rault, est revenu sur l’importance de la présence des étudiants et migrants subsahariens sur la vie de l’Église en Afrique du nord, particulièrement celle d’Algérie.

VŒUX DE L’AID EL FITR 2015 / 1436 HVŒUX DE L’AID EL FITR 2015 / 1436 H

VŒUX DE L’AID EL FITR 2015 / 1436 H.  AUX MUSULMANS ET MUSULMANES
AMIS DE NOTRE EGLISE CATHOLIQUE DU SUD DE L’ALGERIE

Bien chers Amis, Frères et Soeurs musulmans.

Pour de nombreuses familles de la vallée du M’Zab et de la région, ce mois de Ramadan a été vécu dans les larmes et la tristesse.  ne fois encore la violence s’est manifestée, et cette fois-ci des armes ont fait de nombreuses victimes.

Chrétiens, nous sommes nous aussi atteints par ces violences d’où qu’elles viennent, et même si elles ne nous sont pas destinées.

Notre souffrance et notre indignation s’expriment face à ces actes incompatibles avec notre foi commune en Dieu qui porte le beau nom de Paix.

Au nom de la Communauté Chrétienne du Sud Algérien, en cette fête de L’Aïd El Fitr, je vous exprime mes vœux :

Que Dieu réconforte les familles en deuil.
Qu’il mette la paix là où sont les conflits.
Qu’Il apporte la prospérité à cette région qui nous accueille, comme au pays tout entier.

Et qu’Il vous bénisse, vous tous, chers amis du Sud Algérien.

P. Claude Rault.
Evêque catholique du Diocèse du Sud de l’Algérie.
Subscribe to this RSS feed

Alger