Social network of Vatican

Nouvelles (834)

البيان الختامي لمجمع أساقفة الكنيسة المارونية

صدر اليوم السبت السابع عشر من حزيران يونيو 2017 البيان الختامي لمجمع أساقفة الكنيسة المارونية. وجاء فيه "بدعوة من صاحب الغبطة والنيافة الكردينال مار بشاره بطرس الراعي بطريرك انطاكيه وسائر المشرق الكلّي الطوبى، اجتمع اصحاب السيادة مطارنة الكنيسة المارونية في الكرسي البطريركي في بكركي للمشاركة في الرياضة الروحية السنوية وفي أعمال السينودس المقدّس. وقد توافدوا من أبرشيات لبنان والنطاق البطريركي (سوريا ومصر والأردن والأراضي المقدّسة وقبرص) وبلدان الانتشار (فرنسا واوروبا والولايات المتّحدة الأميركية وكندا والمكسيك والأرجنتين والبرازيل وكولومبيا وأوستراليا وأفريقيا) حاملين معهم هموم أبنائهم وشجونهم وآمالهم وتطلّعاتهم وشاكرين الله على ما يحقّقون من إنجازات في حمل الرسالة الإنجيلية بنكهة مارونية". ونقلا عن الموقع الإلكتروني للبطريركية المارونية، وفي ما يتعلق بالشأن الكنسي، اطّلع الآباء على أعمال اللجنة البطريركية للشؤون الطقسية كما واطلعوا على تقارير المدارس الإكليريكية. و"شكر الآباء الله على نعمة الدعوات الكهنوتية والرهبانية في كنيستهم وقدّروا عاليًا عمل فريق الكهنة في هذه المدارس الإكليريكية الذين تفرّغوا في معظمهم لتأمين تنشئة متكاملة تتجاوب مع حاجات الزمن الحاضر. وأوصوا بأن تُتخذ كل التدابير اللازمة من أجل رفع مستوى تنشئة الطلاب روحيًا وثقافيًا ورسوليًا بهدف تخريج كهنة يكونون رجال صلاة في علاقة مميزة مع الرب يسوع، ورسل محبة وانفتاح وسخاء في خدمة عالم اليوم منطلقين من تراث كنيستهم وروحانيتها"

Synode 2018: tous les jeunes invités à s’impliquer, par Sr Nathalie Becquart

Tous les jeunes doivent se sentir concernés et inclus dans la préparation du synode des évêques d’octobre 2018, rappelle Sr Nathalie Becquart, directrice du service national pour l’évangélisation des jeunes et des vocations (SNEJV) de la Conférence des évêques de France (CEF) et elle indique dans cet entretien comme ils peuvent participer. Aux animateurs de jeunes de les sensibiliser et de susciter leur participation active, leur prise de parole.

"Famille chrétienne" en reportage auprès des chrétiens d'Alep

(RV) Entretien - Les bombes et les tirs se sont tus à Alep, en Syrie il y a près de six mois laissant place à la reconstruction matérielle mais aussi des cœurs. Les chrétiens y participent avec une grande vitalité. Ils étaient, avant la guerre, plus de 250 000 dans la ville, ils sont aujourd´hui moins de 50 000 dans ce qui fut la capitale économique du pays, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, .

La Syrie au cœur des intentions de la "Minute pour la paix"

(RV) «Là où tu te trouves, à 13 heures, arrête-toi, incline la tête et prie pour la paix, selon ta propre tradition». C’est l’appel qui avait été lancé par l’Action catholique et la commission Justice et paix argentine pour marquer, ce jeudi 8 juin 2017, l’anniversaire de l’invocation pour la paix organisée il y a trois ans par le Pape François au Vatican, avec le président israélien Shimon Peres, le président palestinien Mahmoud Abbas et le patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée.
Subscribe to this RSS feed

Alger