Sans éluder les craintes que peut faire naître l’arrivée des migrants dans les sociétés européennes, le pape s’est livré à un vibrant plaidoyer pour leur accueil, lors de la messe célébrée, dimanche 14 janvier, pour la 104e Journée mondiale du migrant et du réfugié.
Lire la suite : Pour le pape, « le péché, c’est de renoncer à la rencontre avec l’autre »

Pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié. La « diversité » n’est pas « quelque chose dont il faut se préoccuper et à quoi il faut s’opposer », a déclaré le jésuite d’origine tchèque Michael Czerny, sous-secrétaire de la section Migrants et réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral : elle présente « des opportunités d’enrichissement, enrichissement réciproque, rencontre de cultures et enfin, à long terme, évolution de la civilisation ».
Lire la suite : Migrations : la diversité n’est pas « quelque chose à quoi il faut s’opposer », par le p. Michael...

Le voyage apostolique du Pape François au Chili touche à sa fin. En l’espace de trois jours, il a su, par ses gestes et ses paroles, apaiser une Église fragilisée.
Lire la suite : La tendresse et la proximité du Pape au Chili ont marqué les esprits

Ce 22e voyage apostolique du Saint-Père l’emmène une nouvelle fois en Amérique latine, son continent natal. La défense des peuples autochtones sera l’un des axes forts de sa visite.
Lire la suite : Un programme dense attend le Pape François au Chili et au Pérou

Plus d'articles...

Tags favoris

Latest News +

L’Irak après l’État Islamique
vendredi 19 janvier 2018
Le combat contre Daech avait créé une vision commune inédite : l’équilibre politique basé sur les bloc kurde, chiite et sunnite est en train de s’effondrer.Il règne en Irak un calme insolite. L’État Islamique...
Téhéran a peut-être gagné, pour le moment, le match géostratégique contre l’Arabie saoudite, mais les coûts économiques se révèlent être presque insoutenables