Une rédaction unique, multilingue et multimédia, dénommée «Vatican News». Tel est l’un des aboutissements de la réforme des médias enclenchée par le Pape François en juin 2015, visant à renouveler le mode de communication du Saint-Siège à l’ère numérique.
Lire la suite : Les médias du Vatican deviennent «Vatican News»

À l’initiative du cardinal Bechara Raï, patriarche de l’Eglise maronite, les représentants des diverses communautés religieuses du pays se sont retrouvés ce jeudi 14 décembre 2017 au siège du patriarcat à Bkerké, au nord de Beyrouth.
Lire la suite : Chrétiens et musulmans libanais unis sur la question de Jérusalem

Les protestations se poursuivent au Moyen-Orient contre la décision unilatérale des Etats-Unis de reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, et d’y transférer l’ambassade américaine, à moyen terme. C’était une promesse de campagne de Donald Trump ; il a donc choisi de la concrétiser, malgré les objurgations de presque toute la communauté internationale.
Lire la suite : Le P. Neuhaus : sur Jérusalem, l'Eglise doit avoir une "parole de vérité"

Le Pape François a reçu ce vendredi 15 décembre quelque 150 membres et promoteurs de la 25e édition du concert de Noël, qui se tiendra ce samedi 16 décembre 2017 au Vatican, sous le patronage de la Congrégation pour l’Education catholique ; les fonds recueillis à cette occasion financeront des projets d’aide en faveur des jeunes de la République démocratique du Congo et de l’Argentine.
Lire la suite : Noël. une occasion de "semer la tendresse", pour le Pape François

Disponible en ligne en cinq langues, ce bulletin d’information mensuel se concentre, comme son nom «Good News» l’indique, sur les bonnes nouvelles du dicastére.
Lire la suite : Le dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie lance sa newsletter

La décision américaine de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël a soulevé un vent de colère au Proche et Moyen-Orient. Dans ce contexte «particulièrement grave», le Saint-Père lance «un appel à la sagesse et la prudence» et élève ses prières afin que les responsables des nations «s’engagent à conjurer une nouvelle spirale de violence, en répondant, en paroles et en actes, aux désirs de paix de justice et de sécurité des populations».
Lire la suite : Jérusalem: le Pape renouvelle son appel à la sagesse et à la prudence

Plus d'articles...

Tags favoris

Latest News +

Haine ou Amour par GRIC TUNIS
samedi 16 décembre 2017
13 novembre 2015 à Paris : 130 morts, plus de 400 blessés dans les circonstances que l’on sait.24 novembre 2017 à Bir-al-Abed à 40km d’Al-Arich, capitale de la province Nord de l’Egypte : 305 tués...
Par Jean-François SIX... Si l’on étudiait la place que l’Islam tenait en France il y a un siècle dans le monde politique, dans les journaux, dans l’opinion publique, et celle qu’il y tient...