Au pays de Saint Augustin, l’église catholique est discrète mais il est arrivé des périodes où des journaux bêtes et méchants lui prêtaient de sournoises intentions au grand dam d’un Mgr Henri Tessier, homme de dialogue et de partage.
Lire la suite : Dans "Chrétiens d'Algérie-Sur les chemins de la rencontre", Jean Dulon dévoile une "Algérie proche...

A 71 ans, le père Jean Landousies, de Pontivy, est responsable de la section francophone de la secrétairie d’État du Vatican à Rome. Interview d'un proche du pape François qui a passé 20 ans de sa vie à Alger.
Lire la suite : Originaire de Pontivy, le père Jean Landousies murmure à l’oreille du pape, au Vatican

L’Imam Khalid Benhaddou reçoit le Prix des Droits de l’Homme 2017 décerné par la «Liga voor Mensenrechten», la ligue néerlandophone belge des droits de l’homme (il en existe une autre francophone).
Lire la suite : Belgique - L’Imam Khalid Benhaddou reçoit le Prix des Droits de l’homme de la Liga voor...

La mère d'un soldat tué par Mohamed Merah, devenue militante associative, a marqué l'assistance des MEDays 2017, à Tanger, par son discours percutant sur la radicalisation et le terrorisme. Des propos sincères qui ont trouvé un écho chez les universitaires et professionnels présents.
Lire la suite : MEDays 2017 : Latifa Ibn Ziaten, la « maman courage » qui secoue les puissants

Dans l’Osservatore Romano du 14 octobre 2017, le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, partage ses réflexions sur le dialogue interreligieux qu’il présente comme une occasion providentielle.
Lire la suite : Cardinal Jean-Louis Tauran : « Dieu est Lui-même « dialogue » »

Plus d'articles...

Tags favoris

Latest News +

L’Irak après l’État Islamique
vendredi 19 janvier 2018
Le combat contre Daech avait créé une vision commune inédite : l’équilibre politique basé sur les bloc kurde, chiite et sunnite est en train de s’effondrer.Il règne en Irak un calme insolite. L’État Islamique...
Téhéran a peut-être gagné, pour le moment, le match géostratégique contre l’Arabie saoudite, mais les coûts économiques se révèlent être presque insoutenables