L'essentiel

Grid List

Pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié. La « diversité » n’est pas « quelque chose dont il faut se préoccuper et à quoi il faut s’opposer », a déclaré le jésuite d’origine tchèque Michael Czerny, sous-secrétaire de la section Migrants et réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral : elle présente « des opportunités d’enrichissement, enrichissement réciproque, rencontre de cultures et enfin, à long terme, évolution de la civilisation ».
Lire la suite : Migrations : la diversité n’est pas « quelque chose à quoi il faut s’opposer », par le p. Michael...

Mgr Ilario Antoniazzi s'exprime suite aux manifestations qui ont secoué la Tunisie cette semaine, sept ans après la chute de Ben Ali.
Lire la suite : L'archevêque de Tunis revient sur les frustrations de la jeunesse

Au pays de Saint Augustin, l’église catholique est discrète mais il est arrivé des périodes où des journaux bêtes et méchants lui prêtaient de sournoises intentions au grand dam d’un Mgr Henri Tessier, homme de dialogue et de partage.
Lire la suite : Dans "Chrétiens d'Algérie-Sur les chemins de la rencontre", Jean Dulon dévoile une "Algérie proche...

L’Imam Khalid Benhaddou reçoit le Prix des Droits de l’Homme 2017 décerné par la «Liga voor Mensenrechten», la ligue néerlandophone belge des droits de l’homme (il en existe une autre francophone).
Lire la suite : Belgique - L’Imam Khalid Benhaddou reçoit le Prix des Droits de l’homme de la Liga voor...

La monarchie saoudienne pourrait autoriser l’ouverture d’un «Centre international permanent pour le dialogue interreligieux», a indiqué l’agence Fides le 15 novembre 2017.
Lire la suite : L'Arabie Saoudite s'ouvre au dialogue interreligieux
S'inscrire à notre newsletter