L'essentiel

Grid List

Entretien- La conférence des évêques de la région du Nord de l’Afrique (CERNA) s’est réunie en assemblée plénière à Tunis, du 11 au 15 novembre dernier. L’occasion pour les évêques, administrateurs et vicaires généraux d’Algérie, de Libye, de Tunisie et du Maroc de partager et réfléchir sur les défis qui se posent à leurs communautés, lesquelles présentent une diversité culturelle croissante.
Lire la suite : "Aimer et servir": le combat des évêques d'Afrique du Nord

Communiqué de la Conférence des Evêques de la Région Nord de l’Afrique (CERNA) à l’issue de son Assemblée à Tunis du 11 au 15 novembre 2017


مجلس الأساقفة في إقليم إفريقية الشمال

Lire la suite : Communiqué de la Conférence des Evêques de la Région Nord de l’Afrique (CERNA)

Dimanche 19 novembre 2017 - Journée Mondiale des Pauvres
Lire la suite : Déjà là et pas encore...

Une exposition photographique comme témoignage centenaire : Cette exposition qui se tient jusqu’au 30 novembre au Bastion 23, initiée par le Centre culturel et de documentation saharienne (CCDS) de Ghardaïa, en partenariat avec le ministère de la Culture, propose aux visiteurs un voyage dans le Sahara du XXe siècle.
Lire la suite : “Il y a cent ans en Algérie”, au Palais des Raïs (Bastion 23) d’Alger

"Seigneur, apprends-nous à prier comme Jean-Baptiste l'a appris à ses disciples".
Lire la suite : Maison de Ben Smen - 24&25 novembre - "Apprends nous à prier

L’Imam Khalid Benhaddou reçoit le Prix des Droits de l’Homme 2017 décerné par la «Liga voor Mensenrechten», la ligue néerlandophone belge des droits de l’homme (il en existe une autre francophone).
Lire la suite : Belgique - L’Imam Khalid Benhaddou reçoit le Prix des Droits de l’homme de la Liga voor...

La monarchie saoudienne pourrait autoriser l’ouverture d’un «Centre international permanent pour le dialogue interreligieux», a indiqué l’agence Fides le 15 novembre 2017.
Lire la suite : L'Arabie Saoudite s'ouvre au dialogue interreligieux

La mère d'un soldat tué par Mohamed Merah, devenue militante associative, a marqué l'assistance des MEDays 2017, à Tanger, par son discours percutant sur la radicalisation et le terrorisme. Des propos sincères qui ont trouvé un écho chez les universitaires et professionnels présents.
Lire la suite : MEDays 2017 : Latifa Ibn Ziaten, la « maman courage » qui secoue les puissants
S'inscrire à notre newsletter