La revue de la presse catholique d’Afrique, Dimanche 07 Mai 2017

Publications d'Eglises du Maghreb et d'Afrique
Typography
(RV) Dans la revue de la presse catholique de ce dimanche, nous parlerons du jubilé d’argent du Nonce apostolique au Bénin et au Togo, Mgr Brian Udaïgwe. Dans la CROIX du Bénin, Guy Dossou Yovo nous apprend que la messe du jubilé a eu lieu mardi 2 mai dernier en la Basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Ouidah, au Bénin. « Voulu et organisé à son intention par les évêques de la conférence épiscopale du Bénin en communion avec leurs homologues du Togo, ce jubilé d’argent sacerdotal a rassemblé autour du représentant du Pape au milieu de nous quinze prélats ».


Remerciant pour cet événement de grâce, Mgr Udaïgwe a indiqué : « Le Seigneur a fait croiser nos chemins. Il a fait que je sois Nonce apostolique en vos deux pays en ces moments très mémorables de ma vie. Votre problème est mon problème, votre joie est ma joie. Au nom de cette amitié, vous êtes venus me témoigner votre bienveillante affection en cette occasion solennelle de reconnaissance à Dieu. Merci beaucoup à vous tous ».

Nous parlons aussi de cette Conférence des Supérieurs Majeurs d’Afrique et de Madagascar (COSMAM) qui est en séminaire à Libreville, au Gabon, depuis le 03 mai 2017. « Objet de la rencontre : la préparation du premier symposium des consacrés d’Afrique et de Madagascar qui aura lieu dans quelques mois au Cameroun », peut-on lire sur EGLISE CATHOLIQUE AU GABON, le portail.

Nous avons aussi lu cette semaine le bihebdomadaire LA SEMAINE AFRICAINE de Brazzaville, au Congo. Le journal publie le plaidoyer d’un chrétien de la diaspora pour une aumonerie en Ile de France, la région parisienne où vivraient de nombreux Congolais. Ce lecteur, Jean-Baptiste Milandou, affirme que c’est une promesse. « Les évêques de la Conférence épiscopale du Congo avaient promis, il y a deux ans, la création d’une aumônerie tenue par un prêtre congolais ou en tout cas une paroisse de référence, mais jusque-là, rien n’est encore fait ».

Terminons par Madagascar où LA CROIX – quotidien catholique de la Grande Ile – se réjouit de la récente signature d’accord entre la Caisse nationale de sécurité sociale, CNAPS, et le gouvernement pour la formation à la sécurité sociale d’une centaine de maires. « Après les 2 jours de formation, toutes les communes, les 6 districts et la préfecture de Mahajanga ont reçu un certificat et un guide manuel sur la sécurité sociale pour leur servir d’aide- mémoire », lit-on dans le journal.
S'inscrire à notre newsletter
evangelizo title fr
evangelizo title ar
evangelizo title am
evangeli banner

Visiteurs

Ce jour : 41

Hier : 39

Cette semaine : 80

Ce mois : 1158

Total : 333406

Currently are 3124 guests and no members online

Derniers liens proposés