Social network of Vatican
Publications d'Eglises du Maghreb et d'Afrique

Publications d'Eglises du Maghreb et d'Afrique (178)

all pub magaf

Découvrez les publications dee Eglises du Maghreb et d'Afrique

La revue de la presse catholique africaine, Dimanche 14 mai 2017

Nous ouvrirons encore cette revue de presse, une fois n’est pas coutume, par une information que nous donnions déjà dans notre dernière revue de presse, mercredi, et qui concerne la fermeture – momentanée, nous espérons - du portail DIOCESE DE MARADI. Pendant cinq ans, ce portail nous a informés sur la vie de l’Eglise qui est au Niger, une minorité d’habitude sans histoire mais subitement prise dans le tourbillon d’enjeux internationaux avec, d’une part, l’affaire Charlie Hebdo en France en 2015, et de l’autre l’agressivité du mouvement djihadiste nigérian de Boko Haram dont les chrétiens constituent des cibles déclarées. Saluons Serge-Xavier Oga, l’animateur de ce portail qui met la clé sous le paillons parce que devant poursuivre ses études ailleurs qu’au Niger. Espérons que le diocèse de Maradi saura vite trouver une relève.

La revue de la presse catholique africaine mercredi 10 mai 2017

Une fois n’est pas coutume, la revue de la presse catholique africaine de ce jour s’ouvrira par un hommage : non pas à un mort, mais à un héraut de la plume, bien vivant. Le portail DIOCESE DE MARADI Niger affiche depuis samedi qu’ “Une page se tourne sur le blog”. La suite se lit aisément. « Depuis 2012, j'ai essayé de partager avec vous notre regard sur l'actualité nigérienne et de l'Eglise de Dieu qui est dans le diocèse de Maradi et au Niger. Aujourd'hui samedi 6 mai 2017, en la fête de saint Jacques de Chastan, martyr en Corée, j'ai le regret de vous annoncer que l'aventure s’arrête ».

La revue de la presse catholique d’Afrique, Dimanche 07 Mai 2017

(RV) Dans la revue de la presse catholique de ce dimanche, nous parlerons du jubilé d’argent du Nonce apostolique au Bénin et au Togo, Mgr Brian Udaïgwe. Dans la CROIX du Bénin, Guy Dossou Yovo nous apprend que la messe du jubilé a eu lieu mardi 2 mai dernier en la Basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Ouidah, au Bénin. « Voulu et organisé à son intention par les évêques de la conférence épiscopale du Bénin en communion avec leurs homologues du Togo, ce jubilé d’argent sacerdotal a rassemblé autour du représentant du Pape au milieu de nous quinze prélats ».

La revue de la presse catholique africaine du Mercredi 03 mai 2017

Au passé, au présent et au futur : l’actualité dans la presse catholique africaine de cette semaine se décline dans tous les temps. Elle raconte le dynamisme des communautés catholiques à l’instar de ce dixième anniversaire de l’association burkinabé « Femme lève-toi et marche » haut en couleurs que nous décrit Paul Dah dans EGLISE FAMILLE du Burkina Faso.
Subscribe to this RSS feed

Alger