Islamologue reconnu, le père Borrmans entretint pendant plusieurs années une correspondance avec le père Christian de Chergé, prieur de Thibirine assassiné en Algérie en 1996, dans laquelle les deux hommes échangeaient sur leurs relations avec les musulmans.
Lire la suite : Le père Maurice Borrmans, figure du dialogue islamo-chrétien, est mort

C’est en novembre 1945 que j’ai découvert l’Afrique du Nord : j’avais 20 ans et je devais y parfaire ma formation spirituelle et théologique à Maison-Carrée (Algérie) et à Thibar (Tunisie), ayant décidé de me joindre aux Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) pour réaliser un idéal entrevu grâce au Scoutisme et à l’Action Catholique au cours de mon adolescence et de mes études secondaires.
Lire la suite : Un cheminement de dialogue P. Maurice Borrmans

« Le père Maurice Borrmans, de la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) est décédé hier midi, 26 décembre 2017, à Bry-sur-Marne. Il avait 92 ans. Avec lui disparaît l’une des plus grandes figures du dialogue islamo-chrétien.
Lire la suite : Chercheur infatigable, travailleur acharné, professeur exigeant, homme de prière

Par Mohamed-Sghir JANJAR, Chercheur- Casablanca, membre du GRIC Maroc
Le Professeur Ali Mérad, né en 1930 à Lagouat en Algérie, s’est éteint parmi les siens à Lyon, le 23 mai 2017
Lire la suite : Ali Mérad, hommage à un pionnier du dialogue islamo-chrétien

Plus d'articles...

Tags favoris

Latest News +

L’Irak après l’État Islamique
vendredi 19 janvier 2018
Le combat contre Daech avait créé une vision commune inédite : l’équilibre politique basé sur les bloc kurde, chiite et sunnite est en train de s’effondrer.Il règne en Irak un calme insolite. L’État Islamique...
Téhéran a peut-être gagné, pour le moment, le match géostratégique contre l’Arabie saoudite, mais les coûts économiques se révèlent être presque insoutenables