Points comme Un – Présentation et articles

Dialogue inter-religieux et "Vivre ensemble"
Typography
Magazine trimestriel (le n° 1 sorti en juin, n° 2 prévu pour début octobre) et site Internet consacré au fait religieux et aux spiritualités dans la cité, Points comme Un donne la parole aux croyants et non-croyants qui, chaque jour en France, incarnent la possibilité du dialogue.

Dialogue entre traditions confessionnelles et spirituelles. Dialogue entre les religions et la société civile. Dialogue au service d’une laïcité d’autant plus forte qu’elle sera sereine et apaisée.

Ouverts à la rencontre et à la connaissance de l’autre, célèbres ou anonymes, ces femmes et ces hommes participent au renforcement du bien commun et de la paix sociale. Ils luttent contre l’ignorance et les extrémismes. Ils sont à découvrir dans Points comme Un !

Vous trouveerez ci-dessous le premier numéro de Points comme Un :

pdf25092017-pointscommeun1_MD.pdf1.90 MB25/09/2017, 05:58

> Chemins de paix (Paths of Peace) 2017, Münster – Osnabrück

Les religions et les cultures en dialogue peuvent-elles jouer un rôle face au terrorisme, à la reprise de la course aux armements, notamment nucléaires, aux crises climatiques, aux inégalités et aux désespoirs ? En réunissant plus de 200 représentants des religions et de la société civile venus du monde entier du 10 au 12 septembre 2017 à Münster et Osnabrück, en Allemagne, pour sa traditionnelle rencontre internationale pour la paix, la communauté Sant’Egidio entretient la flamme de la lutte et de l’espérance. Car si le dialogue ne peut suffire à éradiquer la violence et la haine, il constitue le premier ciment à utiliser pour commencer à édifier une maison commune pacifiée. pointscommeun.fr revient sur l’événement en trois articles, un par temps fort : « assemblée inaugurale », « conférences » et « cérémonie de clôture » !



Article « ouverture » : http://www.pointscommeun.fr/chemins-de-paix-2017-santegidio-ouverture/

Article « conférence » : http://www.pointscommeun.fr/chemins-de-paix-2017-santegidio/

Article « clôture » : http://www.pointscommeun.fr/chemins-de-paix-2017-santegidio-cloture/

Tags favoris

Latest News +

« L’autre n’est pas une menace. L’autre n’est pas un concurrent dans une bataille sans fin pour la survie du plus fort. L’autre n’est pas un mal qui doit être marginalisé ou éliminé », déclare Mgr...
Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 1re lecture du 29e dimanche ordinaire, année A : lecture du livre du prophète Isaïe 45, 1-6