« Le constat que Jésus Christ, dans l’usage universel de dater les événements, est reconnu aussi comme le pivot, l’élément charnière du temps, le barycentre de l’histoire » doit être, pour le chrétien, « l’occasion d’un sérieux examen de conscience », déclare le p. Raniero Cantalamessa. « Le Christ est-il aussi le centre de ma vie, de ma petite histoire personnelle ? De mon temps ? », interroge-t-il.
Lire la suite : Le Christ est-il le centre de mon histoire personnelle?, interroge le p. Cantalamessa

Comment prier chaque jour dans un cœur à cœur avec Dieu ? Fondateur des équipes Notre-Dame, le père Caffarel initia des milliers de personnes à la pratique de l’oraison. Dans son livre "Henri Caffarel, maître d’oraison" (Cerf), Jacques Gauthier nous dévoile ses conseils.
Lire la suite : La prière intérieure, aussi vitale que respirer, manger ou dormir

« Parle, Seigneur, ton serviteur écoute » (1 Samuel 3, 9).
En 1846, le philosophe danois Kierkegaard écrit dans son Journal : « L’homme immédiat pense et s’imagine que le plus important, quand il prie, ce sur quoi il doit surtout insister, c’est que Dieu entende ce qu’on lui demande.
Lire la suite : « Plus que demander, prier, c’est d’abord écouter Dieu »

Plus d'articles...

Tags favoris

Latest News +

L’Irak après l’État Islamique
vendredi 19 janvier 2018
Le combat contre Daech avait créé une vision commune inédite : l’équilibre politique basé sur les bloc kurde, chiite et sunnite est en train de s’effondrer.Il règne en Irak un calme insolite. L’État Islamique...
Téhéran a peut-être gagné, pour le moment, le match géostratégique contre l’Arabie saoudite, mais les coûts économiques se révèlent être presque insoutenables