Autres videos

Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 1re lecture du 29e dimanche ordinaire, année A : lecture du livre du prophète Isaïe 45, 1-6

Marie-Noëlle Thabut lit et commente le psaume du 29e dimanche ordinaire, année A : psaume 95 (96), 1.3, 4-5, 7-8, 9-10ac

Lorsqu'on évoque l'Église d'Algérie, la réponse demeure souvent vague et imprécise. Quelle vie catholique sur place? Quelle "rencontre" avec les musulmans?Quel espace de liberté pour pratiquer sa foi? Pour le savoir, nous avons suivi les traces des religieux et des religieuses sur des milliers de kilomètres à travers les 4 diocèses qui partagent le pays. Petites communautés du désert, prêtres des villes, Frères et Soeurs au service de l'éducation ou de la formation, Centres spirituels, bibliothèques...une présence peu à peu apparaît et dessine les contours d'une Algérie d'amitié et d'échange où les Serviteurs de Jésus et les bâtisseurs d'Espérance trouvent leur place dans la société pour faire vivre une Église "citoyenne", c'est à dire, une Église qui a "droit de cité" en cette terre d'Islam .Une coproduction KTO/Grand Angle Production 2017 - Réalisé par Jean Dulon Documentaire du 16/10/2017.

Tags favoris

Latest News +

« L’autre n’est pas une menace. L’autre n’est pas un concurrent dans une bataille sans fin pour la survie du plus fort. L’autre n’est pas un mal qui doit être marginalisé ou éliminé », déclare Mgr...