iconeLe christianisme est la voie religieuse de ceux et celles qui cherchent à vivre leur relation au Dieu très grand et unique par la médiation de Jésus-Christ. Il est venu pour révéler, par sa vie, sa mort et son message, que Dieu nous aime et nous appelle à entrer en relation d'amour avec lui. Pour vivre cette relation d'amour nous nous laissons guider par Jésus, Parole vivante de Dieu et nous nous laissons envahir par son Esprit répandu dans nos cœurs.

Lire la suite : Qu'est-ce que le christianisme

Le dialogue islamo-chrétien prend tout son sens en Algérie où des chrétiens et des musulmans vivent ensemble. Au-delà des différences religieuses, il est possible de vivre pleinement cette rencontre et de s'enrichir au contact de « l'autre ». Nous ne pouvons, ici, résumer toute la richesse de ces rencontres, mais nous donnons simplement quelques témoignages de personnes s'intéressant à ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux (vous pouvez télécharger le numéro 59 et le numéro 60 du bulletin du "Ribat assalam", groupe islamo-chrétiens de partage spirituel).

Lire la suite : Témoignages

messeLe contenu de notre foi comme notre manière de nous comporter ou de pratiquer notre religion a, depuis longtemps, posé question à nos frères et sœurs d'islam. Ces questions, si elles sont encore reprises aujourd'hui, peuvent traduire un souci de mieux connaître le christianisme.

Lire la suite : Questions fréquentes

Tags favoris

Latest News +

Pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié. La « diversité » n’est pas « quelque chose dont il faut se préoccuper et à quoi il faut s’opposer », a déclaré le jésuite d’origine tchèque Michael Czerny,...
La gestion des migrations est l’un des plus grands défis de notre époque pour la coopération internationale.