Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 1re lecture du 29e dimanche ordinaire, année A : lecture du livre du prophète Isaïe 45, 1-6

Marie-Noëlle Thabut lit et commente le psaume du 29e dimanche ordinaire, année A : psaume 95 (96), 1.3, 4-5, 7-8, 9-10ac

Lorsqu'on évoque l'Église d'Algérie, la réponse demeure souvent vague et imprécise. Quelle vie catholique sur place? Quelle "rencontre" avec les musulmans?Quel espace de liberté pour pratiquer sa foi? Pour le savoir, nous avons suivi les traces des religieux et des religieuses sur des milliers de kilomètres à travers les 4 diocèses qui partagent le pays. Petites communautés du désert, prêtres des villes, Frères et Soeurs au service de l'éducation ou de la formation, Centres spirituels, bibliothèques...une présence peu à peu apparaît et dessine les contours d'une Algérie d'amitié et d'échange où les Serviteurs de Jésus et les bâtisseurs d'Espérance trouvent leur place dans la société pour faire vivre une Église "citoyenne", c'est à dire, une Église qui a "droit de cité" en cette terre d'Islam .Une coproduction KTO/Grand Angle Production 2017 - Réalisé par Jean Dulon Documentaire du 16/10/2017.

Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'Évangile du 28e dimanche du temps ordinaire, année A : Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22, 1-14

Les coptes sont une des communautés chrétiennes les plus nombreuses du Moyen-Orient. En Égypte, ils représentent 8 à 10 % de la population, soit 8 millions de personnes.

Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 2e lecture du 28e dimanche du temps ordinaire, année A : lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens 4, 12-14. 19-20

Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 1re lecture du 27e dimanche ordinaire, année A : lecture du livre du prophète Isaïe 25, 6-10a.