Élevé dans une famille non-croyante, l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt raconte dans son autobiographie comment, lors d’une nuit passée dans le Sahara, il a été "incendié" par la foi et "pénétré" par une force "tellement plus forte" que lui, qu’il ne pouvait pas en être l’auteur.

Lire la suite : Conversion fulgurante : Éric-Emmanuel Schmitt, « incendié » par la foi

(RV) Entretien- Rappelez-vous, en 2014, prenait fin l’aventure «Mille et une foi» : l’incroyable odyssée humaine et spirituelle d’un jeune Français, Vincent Gelot, embarqué à bord d’une sympathique 4L, à la rencontre des communautés chrétiennes d’Orient. Radio Vatican avait fidèlement suivi ce périple.
Lire la suite : Vincent Gelot nous raconte son odyssée parmi les chrétiens d'Orient

Victimes de la violence, ex-guérilleros, militaires… Tous se sont levés pour applaudir et saluer la dignité de Pastora Mira García, une femme qui a su pardonner aux bourreaux de son père, de son mari et de ses enfants, assassinés par la guérilla.
Lire la suite : Colombie : le témoignage de pardon qui a ému le pape

Comment l’athée Éric-Emmanuel Schmitt s'est converti : d’abord une "révélation", puis une nouvelle naissance au fil des pages de l’Évangile, comme Charles de Foucauld.
Lire la suite : « Cette nuit-là, dans le désert du Sahara, j’ai rencontré Dieu »

Plus d'articles...

Tags favoris

Latest News +

« L’autre n’est pas une menace. L’autre n’est pas un concurrent dans une bataille sans fin pour la survie du plus fort. L’autre n’est pas un mal qui doit être marginalisé ou éliminé », déclare Mgr...
Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 1re lecture du 29e dimanche ordinaire, année A : lecture du livre du prophète Isaïe 45, 1-6