Log in
Social network of Vatican

Le Pape nomme Mgr Paul Desfarges archevêque d’Alger

Chers frères et soeurs,

Le Saint-Père vient de me demander d'être votre Pasteur, à plein temps cette fois-ci. J'ai dit oui avec tremblement car je connais mon âge et vous aussi le connaissez.

Cependant, comme pour les appels précédents, j'ai dit oui avec confiance, en le glissant dans le oui de Marie, pour servir son Eglise qui est en Algérie et tout spécialement son Eglise dans le diocèse d'Alger. J'ai aussi dit oui avec confiance car j'ai confiance en chacune et chacun d'entre vous et c'est ensemble que nous continuerons d'être témoins de la Charité du Christ et serviteurs de l'espérance.

J'ai été informé de l'appel du Saint-Père ce mercredi 21 décembre à 14 heures. La crainte a cédé la place à la joie quand j'ai appris que la nouvelle nous serait donnée en cette veille de Noël au moment où nous allons accueillir ensemble l'Enfant de la Crèche. Cet enfant a été donné comme signe aux bergers pour reconnaître leur Sauveur. Je reçois l'annonce de la nouvelle en ce jour comme un signe, le signe que le Tout-petit de Bethléem m'est donné et nous est donné comme Lumière pour la route de notre Eglise.

Merci pour votre prière. Vous habitez la mienne.

+ Le Père Paul
Last modified onsamedi, 24 décembre 2016 16:42

Alger

Banner 468 x 60 px