Log in
Social network of Vatican

Nouvel évêque à Gardhaia

Le Père John Mac William, actuel Provincial des Pères Blancs a été nommé par le Saint Père Evêque de Laghouat-Ghardaïa. Nous rendons grâce avec le diocèse de Ghardaïa et nous assurons le Père John de notre prière.
Bien fraternellement.

+ Père Paul Desfarges


Né en 1948 à Wimbledon en Angleterre, le Père MacWilliam, qui a étudié à l'école des Bénédictins, dans le Sussex, a servi dans l'armée britannique pendant 18 ans. Il était, depuis mai 2015, Provincial des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs), précise-t-on de même source.
Il est entré dans la Société des Missionnaires d'Afrique en 1984 et a complété ses études de philosophie et de théologie à l'Institut des Missionnaires de Londres.
Après avoir été ordonné prêtre en 1992, le Père MacWilliam a suivi des études à l'Institut pontifical d'études arabes et d'islamologie à Rome. Il a été ensuite envoyé en Algérie où il a travaillé successivement, entre 1995 et 2008, à Alger, Tizi-Ouzou, de nouveau à Alger, puis à Ghardaïa, avant de travailler pendant 7 ans à l'Institut des Belles Lettres arabes en Tunisie.

Last modified onsamedi, 18 mars 2017 09:09

Alger

Banner 468 x 60 px