Le Pape rencontre des responsables musulmans britanniques

Nouvelles de l'Eglise Universelle
Typography
(RV) Entretien- Le Pape François a rencontré ce mercredi 5 avril 2017, juste avant l’audience générale, une délégation de responsables musulmans britanniques.
Lors d’une brève prise de parole, le Pape a insisté sur l’importance de l’écoute mutuelle, d’un travail «de l’oreille», pour progresser dans le dialogue. «Accueillir la parole du frère, de la sœur, et ensuite penser à donner la mienne», a expliqué le Pape. «Nous devons nous parler doucement, tranquillement, chercher ensemble la route». Le Pape a ensuite demandé à ces responsables musulmans de prier pour lui, et il les a confiés à Dieu tout-puissant et miséricordieux.

Quelques minutes après cette rencontre, Cyprien Viet a interrogé le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Il nous rappelle l’importance d’une sincère amitié entre croyants de différentes confessions, et de respect de chacun dans son identité :
Ecoutez  logo newsva

Tags favoris

evangelizo title fr
evangelizo title ar
evangelizo title am
evangeli banner
S'inscrire à notre newsletter

Latest News +

Autobiographie - Christian Reille (auteur)  -Collection : Au singulierChristian Reille nous livre son cheminement et sa réflexion fondée sur 45 années de vie en Algérie. Il a choisi de vivre à...
«La famille humaine a le devoir d'aider chaque personne à être libérée de la pauvreté et de la faim» : c’est le tweet publié par le Pape François en cette journée mondiale du refus de la misère. Une...

Visiteurs

Ce jour : 17

Hier : 36

Cette semaine : 227

Ce mois : 1197

Total : 335254

Currently are 508 guests and no members online