Social network of Vatican
Evènements de l'Eglise d'Algérie

Evènements de l'Eglise d'Algérie (45)

Nouvel évêque à Gardhaia

Le Père John Mac William, actuel Provincial des Pères Blancs a été nommé par le Saint Père Evêque de Laghouat-Ghardaïa. Nous rendons grâce avec le diocèse de Ghardaïa et nous assurons le Père John de notre prière.
Bien fraternellement.

+ Père Paul Desfarges

Né en 1948 à Wimbledon en Angleterre, le Père MacWilliam, qui a étudié à l'école des Bénédictins, dans le Sussex, a servi dans l'armée britannique pendant 18 ans. Il était, depuis mai 2015, Provincial des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs), précise-t-on de même source.
Il est entré dans la Société des Missionnaires d'Afrique en 1984 et a complété ses études de philosophie et de théologie à l'Institut des Missionnaires de Londres.
Après avoir été ordonné prêtre en 1992, le Père MacWilliam a suivi des études à l'Institut pontifical d'études arabes et d'islamologie à Rome. Il a été ensuite envoyé en Algérie où il a travaillé successivement, entre 1995 et 2008, à Alger, Tizi-Ouzou, de nouveau à Alger, puis à Ghardaïa, avant de travailler pendant 7 ans à l'Institut des Belles Lettres arabes en Tunisie.

Programme de clôture du Centenaire de la mort de Charles de Foucauld

JEUDI 1er Décembre - Veillée de prière
  • 19H00 à l’Eglise de Hydra : Veillée de prière animée par la famille spirituelle du Père de Foucauld

VENDREDI 2 Décembre - Journée Foucauldienne à Notre Dame d’Afrique

• 10H30 : Messe Solennelle
  • 12H00 : animation + repas pour tous dans le jardin de la nonciature
  • 14H00-15H30 : 1ère conférence publique par le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou
    • Thème : « L’Eglise et la pluralité des religions aujourd’hui. Réponses théologiques et pastorales »
  • 16H00-17H30 : 2ème conférence publique par M. Dominique Casajus, chercheur à l’Institut des Mondes Africains
    • Thème : « L’œuvre scientifique du Père de Foucauld et son rayonnement aujourd’hui»
  • 18H00-19H30 : spectacle sur Charles de Foucauld : « Comme un voyageur dans la nuit » de Bruno Durand et Benoît Weeger

docxBulletin d'inscription11.71 KB14/10/2016, 07:06 A envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Subscribe to this RSS feed

Alger