Social network of Vatican
Assemblée inter-diocésaine 2014

Assemblée inter-diocésaine 2014 (1)

Les diocèses de l’Église d’Algérie rassemblés à Alger

Dix ans après la dernière assemblée interdiocésaine d'Algérie, en octobre 2004, 450 délégués diocésains se rassemblent en la basilique de Notre-Dame d'Afrique à Alger les 24 et le 25 octobre.

Ces deux jours permettront de « prendre conscience » du nouveau visage de l'Église en Algérie.

Devant une Église algérienne de plus en plus cosmopolite, jeune et composée davantage de laïcs, les quatre diocèses d'Algérie (Alger, Oran, Constantine et Ghardaïa) se sont donné rendez-vous à Alger, les 24 et 25 octobre, pour faire le point après une année de réflexion sur le chemin parcouru, les espérances et la réalité de leur Église. Un court texte sera publié à l'issue de cette deuxième assemblée pour « dire l'Église telle qu'elle est aujourd'hui ».

Subscribe to this RSS feed

Alger