Social network of Vatican
Prions ensemble

Prions ensemble (233)

Grâce à Dieu ... - Jean Vanier

Je crois beaucoup à la grâce qui est donnée pour exercer une mission ou assumer une fonction. Dieu vient toujours au secours de celui qui a l'autorité s'il est humble et s'il cherche à être serviteur dans la vérité. Comprendre vraiment cela est très libérant pour un responsable.

Qu'est-ce que l'autorité ? - Jean Vanier

Dans le langage biblique, l'autorité est un rocher. Elle est solide et soutient. Elle est une source qui donne la vie, qui purifie, qui pardonne, qui nourrit. Elle est le berger qui conduit le troupeau dans les verts patûrages. Elle est un jardinier qui arrose les semences pour qu'elles portent du fruit.

Justice pour tous! - Jean Vanier

L'autorité vraie est celle qui oeuvre en vue d'une véritable justice pour tous, mais surtout les plus pauvres, ceux qui ne peuvent se défendre, qui font partie d'une minorité opprimée. C'est une autorité prête à donner sa vie, qui n'accepte aucun compromis avec le mal, le mensonge et les forces d'oppression qui écrasent les personnes, et surtout les plus petits.

Oeillère et autres nuisances - Jean Vanier

Une communauté ne peut être un corps harmonieusement uni dans une même vie, ''un seul coeur, une seule âme, un seul esprit'', que si chacun est pleinement vivant. Si on ne voit que le schéma patron-ouvrier, officier-soldat, autorité-exécutant, on ne peut pas comprendre ce qu'est une communauté..

Oeillère et autres nuisances - Jean Vanier

Unité et séparation - Jean Vanier

Une communauté interconfessionnelle ne veut pas devenir une autre église, avec ses offices propres et ses sacrements. Il y en a déjà assez! Une communauté interconfessionnelle est appelée à réunir les personnes, et à travers elles, leurs églises. Elle doit aider les personnes à découvrir leur foi et leur beauté; elle doit les aider à découvrir que ce qui les unit est beaucoup plus profond que ce qui les sépare.
Subscribe to this RSS feed

Alger