Log in
Social network of Vatican
Prions ensemble

Prions ensemble (247)

Force de douceur - Jean Vanier

L’éducation demande beaucoup de persévérance et de force, non pas une force brutale, mais une force de douceur qui jaillit de la communion et de la confiance ; la certitude chez l’enfant qu’il est compris, aimé, et que l’adulte désire son bonheur.

Des murs à abattre - Jean Vanier

Chacun de nous, avec notre histoire, nos blessures, nous avons des difficultés relationnelles. Nous le savons. La question est de savoir comment, durant les différentes étapes de la vie, nous pouvons abattre ces murs qui nous séparent les uns des autres, pour créer la communion.

Communion brisée - Jean Vanier

Chaque être humain – et je dis bien : chaque être humain – a fait l’expérience de cette communion brisée, fausse ou impossible. A l’Intérieur de chacun, il existe ce monde oublié fait de souffrance, de mort et de culpabilité. La blessure de chacun, cependant est plus ou moins grande.

Question fondamentale - Jean Vanier

La communion est-elle possible ? Est-elle un mirage créé par un mauvais génie ; ou est-elle le lieu d’une présence de Dieu ? C’est la question fondamentale de l’être humain en quête d’unité, de paix, de liberté, de lumière, d’amour, mais qui est découragé par toutes les forces opposées qui se trouvent en lui et autour de lui.

Bonheur fragile - Jean Vanier

Être heureux, c’est découvrir que ma vie a un sens, que je peux donner à d’autres; c’est être ouvert aux autres et à l’univers, ne pas avoir peur (...)

Notre bonheur humain reste fragile. Cependant, avec des amis, avec Jésus, nous arrivons à accepter des choses difficiles, même la maladie et la mort, parce que Dieu est là avec nous.

Risquer - Jean Vanier

Un des dangers pour nous, humains, c’est de se fermer dans les habitudes qui nous sécurisent. C’est alors un peu la mort, la stérilité, le refus du changement qui est un refus de la vie. La vie n’est-elle pas évolution, mouvement, changement, n’implique-t-elle pas risque ? (...)
Subscribe to this RSS feed

Alger

Banner 468 x 60 px